Comment votre DJ Dance Tonight gère votre mariage ?

DJ Reims 51

Je suis DJ professionnel depuis 20 ans. Parmi les événements où je suis sollicité, j’anime environ 20 mariages par an.
Que j’anime un mariage avec 35 invités ou un mariage avec 200 invités, je prépare votre événement avec la même passion.

Après quelques questions sur votre mariage, je vous propose un devis correspondant à vos attentes.

Un 1er rendez-vous

Nous nous rencontrons ensuite lors d’un rendez-vous d’1 à 2 heures pour approfondir le déroulement de votre soirée. Nous abordons tous les moments : votre arrivée à la salle, le déroulement du repas, les éventuelles animations, les choix musicaux…
Si le feeling passe bien et que ma façon de voir votre soirée correspond à ce que vous recherchez, nous bloquons la date avec la signature d’un contrat que vous pouvez valider le jour même ou plus tard.

Que se passe t-il entre le rendez-vous et le jour de votre mariage ?

Nous restons ensuite en contact par mail ou par téléphone si vous avez besoin d’aide ou de conseils et pour se passer les informations qu’il manque sur l’organisation de votre événement.
Si besoin, nous pouvons, à votre convenance, nous revoir quelques semaines avant le mariage pour finaliser les derniers détails.

Pendant ce temps, je reste aussi à disposition de vos invités pour échanger sur les éventuelles interventions qu’ils souhaitent faire tout en restant discret sur les surprises. Je peux aussi les aider à les préparer si besoin (montage audio ou vidéo, astuces pour réaliser une bonne animation…).

Je suis quelqu’un qui n’attend pas la dernière minute. Parce que ça prend beaucoup de temps, je prépare dès que possible tout ce dont j’ai besoin et qui personnalise votre soirée : la recherche et l’écoute des musiques spécifiques, le montage des éventuelles bandes son et vidéo, la préparation des animations… afin de parer à un éventuel imprévu qui m’empêcherait d’effectuer la prestation que vous attendez.

L’expérience fait qu’une panne peut surgir à n’importe quel moment. C’est pourquoi quelques jours avant le mariage, je bloque quelques heures dans mon planning pour tout vérifier.

DJ Reims mariage

Le jour de votre mariage

Le jour J est arrivé. Le matin, je charge le matériel dans le véhicule et je viens dans l’après-midi, entre 3 et 4 heures avant l’arrivée de vos invités pour l’installation. Cela me laisse le temps de faire une présentation propre et esthétique, et de régler le niveau sonore et les jeux de lumière. Je respecte toujours les limiteurs de son et la législation du bruit.

Le matériel installé et réglé, je passe de la tenue décontractée à la tenue de soirée.

Si ce n’est pas déjà fait, avant que vos invités arrivent, j’échange avec le traiteur sur la coordination de la soirée, ses besoins en préparation, temps de chauffe et débarrassage des tables afin d’avoir le meilleur timing. Je reste en contact avec lui pendant la soirée pour d’éventuels changements (temps de chauffe plus long, animation imprévue…).

Etant au courant de tout dans votre soirée de mariage, je prends en main son déroulement. Vous pouvez ainsi profiter et passer du temps avec vos proches.

Le déroulement de la soirée se passe comme vous l’imaginiez car nous aurons tout vu en amont et j’aurai calé, et si besoin animé, les différentes interventions et animations, celles que nous aurons vu ensemble et/ou celles de vos invités.
Les musiques passées sont choisies au feeling pour créer l’ambiance recherchée, pour que tout le monde passe une bonne soirée et s’amuse, tout en respectant les styles que vous avez retenus.

A la fin de la soirée, au petit matin, je démonte et je repars avec le matériel (1 à 2 heures de démontage).

Si votre mariage est dans la Marne, les Ardennes, la Meuse, l’Aube ou l’Aisne,
et si je correspond au DJ que vous recherchez, il ne vous reste plus qu’à me contacter.

Me contacter